Chères consœurs, chers confrères,
Comme vous le savez, le pacte de refondation des urgences présenté par Agnès Buzyn le 9 septembre 2019 prévoit l’accès direct au kinésithérapeute pour les lombalgies aiguës et les entorses de la cheville.
Le Conseil national de l’ordre souhaite faire connaître cette avancée majeure et faire entendre la voix de la profession lors de la rédaction des protocoles. Nous souhaitons notamment rappeler que pour que ces protocoles soient efficaces, il est nécessaire qu’ils prévoient la prescription par les kinésithérapeutes d’arrêts de travail et d’antalgiques de niveau 1.
C’est pourquoi nous lançons une campagne de communication sur ce sujet, dont vous découvrirez les trois visuels ci-dessous en avant-première. Elle sera diffusée sur les réseaux sociaux et présentée lors des événements de l’ordre (salons, colloque). A cette occasion, nous invitons les kinésithérapeutes comme les patients à nous faire part de leurs avis sur ce sujet via un formulaire dédié que vous trouverez sur ce lien.
Nous vous invitons :
– A nous faire part de votre avis sur le sujet si ce n’est déjà fait,
– A relayer la campagne sur vos réseaux et autour de vous après son lancement officiel sur les comptes réseaux sociaux de l’ordre dans la journée de demain.